21 mars 2007

Vue aérienne de la Cité

s_allende

La cité Salvador Allende à Villetaneuse seine saint denis(93430), avant les travaux de démolition et réhabilitation de 2004 à 2007

  • Un traitement qualitatif et pérenne de l'espace public

    L'espace urbain doit être aménagé (éclairage, mobilier urbain…), des voies vont être créées, notamment la rue du centre qui passera entre l'université et la cité Allende et qui sera empruntée par le tramway.
  • La recomposition de la cité Salvador Allende

    · 161 logements de la cité Allende seront démolis et le patrimoine restant sera réhabilité. Les habitants sont relogés. En avril 2003, un certain nombre d'appartements ont déjà été libérés, les travaux devraient démarrer début 2004.

    · La cité sera ouverte grâce à la création d'une voie qui définira de facto deux îlots : un îlot Ouest tourné vers l'Université ; un îlot Est tourné vers la ZAE.
  • Le projet universitaire et urbain est en marche
    Première étape, la démolition et réhabilitation de la cité Allende

    La cité Salvador-Allende, construite dans les années 70, a mal vieilli.
    Sorte d’enclave entre le centre-ville et l’université, prévue à l’origine pour accueillir des étudiants et des enseignants, la cité n’a cessé de se dégrader au fil des ans.

    Après avoir envisagé plusieurs pistes, les différents partenaires du projet ont opté pour une démolition réhabilitation de la cité, avec la volonté de l’inscrire dans un projet d’aménagement plus vaste, le projet universitaire et urbain de Villetaneuse.

    allende_

    Posté par aqerdac à 21:33 - Permalien [#]